Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Das Ende der Republik p 136/137

Aller en bas 
AuteurMessage
† Rosiel †
Admin



Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 27/10/2006

Das Ende der Republik       p 136/137 Empty
MessageSujet: Das Ende der Republik p 136/137   Das Ende der Republik       p 136/137 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:16

Quand j'avais sept ans, surgir donc presque, je suis allé innocemment un beau soir au lit, et le plus prochain matin, quand je me suis réveillé, la république de Weimar avait disparu. Nous écrivions alors la fin janvier de l'année 1933.

- On ne remarque pas généralement immédiatement, si quelque chose de est volé, particulièrement sur une nuit. En outre, je n'ai pas souffert au contraire à une insomnie, moi dormais profondément et longtemps.

Ce matin je ne m'étais pas non plus complètement sûr. On ne sait parfois pas assez s'il manque d'un légèrement. J'ai cherché ici et là et regardé d'un embarras bruyant sous le lit. Te manque que ? a demandé ma grand-mère. Ah oui ! dis-je, la République de Weimar ! Na, ma grand-mère a été habitué toutes sortes. "Le garçon pose des questions!" soupirait-elle parfois, lui était la république non geklaut, elle dans le royaume la Bavière avait vécu plus tôt, là gab's ainsi quelque chose.

Je n'ai pas en tout cas trouvé la république geklaute le matin, et pour moi, les années ne se sont pas fait plus loin, seulement une fois à travers aussi rien, moi onze ans vieilles étaient entre-temps passées, faisaient confiance là quand même moi à mes yeux, là que moi dans la classe - tout à fait tout à coup d'un jour d'autre part d'autres - sous des singes bruns bruyants.

Ce troisième royaume avait sa Hitler-jeunesse et son peuple jeune jeunesse d'État élever, et pour le montrer , tous, ne sont venus enseignants comme des élèves, ce jour rien soupçonné. Je n'avais rien soupçonné d'ici là. Nous n'étions en civil que tout à fait un petit nombre, une petite minorité nicht-radikale.

Cela n'a pas bien fait. J'ai cassé les oreilles de mon père, jusqu'à ce qu'il m'achète la chemise brune de la jeunesse, me faisais remarquer si longtemps depuis lors moi. Un Opportunist a été mis au monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://rosiel.forumactif.com
† Rosiel †
Admin



Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 27/10/2006

Das Ende der Republik       p 136/137 Empty
MessageSujet: Re: Das Ende der Republik p 136/137   Das Ende der Republik       p 136/137 Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:17

Quand j'avais sept ans, donc encore un enfant, un soir je suis allé au lit. Et je le plus prochain matin me suis réveillé, étais loin mon Teddybaer. Je ne m'étais seulement pas du tout si sûr s'il était vrai dans ma place, ou si je ne me trouve pas quelque part lui avais laissé. J'ai regardé sous le lit. J'étais probablement tout à fait pâle, car ma grand-mère a demandé : "te manque légèrement ? es-tu malade ? Qu'as-tu donc ?" "Mon Teddybaer est loin. Tu sais où il est?" "Le garçon pose des questions!" ma grand-mère a répondu. En tout cas, je n'ai pas regagné mes Teddybaer, tôt ou tard j'oubliais et lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://rosiel.forumactif.com
 
Das Ende der Republik p 136/137
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cours :: Allemand-
Sauter vers: