Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Der Vorleser

Aller en bas 
AuteurMessage
† Rosiel †
Admin



Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 27/10/2006

Der Vorleser Empty
MessageSujet: Der Vorleser   Der Vorleser Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:22

Le jour après notre conversation, Hanna voulait savoir ce que j'apprenais à l'école. Je racontais des poèmes épiques de Homers, des discours de Ciceron et l'histoire du vieil homme Hemingways et sa lutte avec le poisson et la mer. Elle voulait entendre, comme le grec et le latin sonnent, et je lui lisais de l'odyssée et des discours contre Catilina
« Apprends-tu aussi l'allemand ? »
« Que veux-tu dire par là ? »
« Apprends tu seulement les langues étrangères, ou il y a aussi à la propre langue encore à apprendre ? »
« Comme lire des textes. "Pendant que j'étais malade, la classe avait" Emilia Galotti "et, le plus près un travail devait être écrit à ce sujet." Donc je devais lire les deux pièces, et je le faisais, si tout autre était accompli. Alors qu’il était tard, et que j'étais fatigué, et que je lisais, le lendemain je ne savais plus déjà et je devais lire encore une fois.
« Lis moi cela ! »
« Lis, je t’apporte cela. »
« Tu as ainsi une belle voix, petit garçon, je peux t'écouter plus volontiers que de lire moi-même. »
Revenir en haut Aller en bas
https://rosiel.forumactif.com
 
Der Vorleser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cours :: Allemand-
Sauter vers: